Exemple de lettre pour demander un congé paternité

Ma [femme/partenaire] attend un bébé et j`aurai la responsabilité conjointe de l`éducation de l`enfant. Le bon format de lettre de congé de paternité comprend une demande écrite formelle pour un nombre spécifique de semaines pour prendre soin d`une nouvelle mère et bébé. Comme nous demeurons à part ici de tout le monde et nos parents viendront à nous dans quelques jours pour prendre soin du nouveau membre, je vous prie sincèrement de me donner congé pour quatre semaines à partir du 28 septembre. Pendant que je suis en congé, je suggère (nom du collègue) être en charge de ma charge de travail. Si vous avez besoin d`aide supplémentaire ou plus d`exemples, consultez quelques-unes des lettres-échantillons ci-dessous. Cette lettre vous informe que je suis enceinte et que je désire prendre un congé de maternité. Fournissez ces nouvelles passionnantes dans un document écrit adressé à votre superviseur direct et à toute autre personne pertinente dans votre compagnie, telle que votre gestionnaire de RH. La préparation à la naissance de votre bébé est un moment passionnant mais stressant-surtout si c`est votre premier enfant. Cette lettre peut être utilisée pour toute situation dans laquelle le congé de maternité est demandé. Vous savez également qu`être en mesure d`aider votre conjoint à prendre soin de votre enfant et du ménage sera très apprécié. Nos pages de réglementation vous aident à vous armer de connaissance de vos droits des consommateurs afin que vous sachiez à quoi vous avez droit quand les choses vont mal.

Puisque c`est notre premier bébé, je suis trop discerné pour rencontrer et tenir mon bébé et veux aussi être avec mon conjoint pendant le moment critique de la livraison quand elle a besoin de beaucoup de soutien et aussi quelques semaines après la livraison et l`accouchement. Si vous avez des inquiétudes au sujet de tout ce que j`ai suggéré, s`il vous plaît informez-moi afin que j`ai l`occasion de les aborder. Tout ce que je peux attester à ce moment est que je voudrais profiter de la période de deux semaines de congé légal de paternité qui est à ma disposition. Les entreprises, en particulier les entreprises basées sur la technologie, ont tendance à offrir des congés de paternité payés plus longs. Utilisez notre lettre de congé de paternité gratuite pour vous aider à commencer. L`article suivant donnera un bref aperçu de l`état du congé de paternité aux États-Unis ainsi que fournir quelques conseils qui, espérons-le faire votre demande de paternité aller sans heurts et être plus susceptibles d`être accordée. Profitez de cette occasion pour décrire le travail que vous prévoyez terminer avant votre congé; travail que vous croyez que vous ne serez pas en mesure de remplir, et le travail qui devra être fait pendant que vous êtes en congé. Dans cette lettre, les informations d`adresse et d`en-tête seront saisies pour l`expéditeur et le destinataire. Votre document est prêt! Soyez patient et faites votre choix lorsque le temps se sent bien. En outre, la Californie n`offre pas de protection de l`emploi comme le fait FMLA.

En fait, seulement 15 pour cent des employeurs offrent n`importe quel montant de congé de paternité payé, selon la société pour la gestion des ressources humaines “2013 rapport de recherche sur les avantages sociaux des employeurs. La plupart des lettres de demande de congé parental ne requièrent aucune documentation jointe. Au Canada, chaque province ou territoire a son propre code ou sa législation régissant le congé parental. Voici un exemple de lettre de demande de congé de maternité. Le père de enceinte devrait s`arranger pour écrire une lettre de congé de paternité à son patron partiellement neuf semaines précédemment la date désirée, diffusant son désir pour le congé de paternité dans la description claire et compréhensible, veillant à avoir les meilleures circonstances de obtenir un temps de congé suffisant du travail à dépenser avec sa nouvelle famille. Cet exemple de lettre peut être utilisé pour un employé qui envisage de prendre l`allocation de maternité complète. Vous pouvez me contacter à l`adresse * * * * * * * * * * (numéro de téléphone) ou _ _ (email address). En plus de cela, je demande deux semaines supplémentaires de ce qui serait congé non rémunéré.